vendredi 11 mai 2012

Manifeste pour la liberté de Laura Gómez

Les organisations signataires, défendant une société libre, démocratique, garantissant les droits des individus, des travailleuses et des travailleurs, EXIGENT la liberté immédiate sans condition de Laura Gómez Secrétaire d’organisation de la Fédération locale de la CGT de Barcelone.
Les « graves délits » dont on l’accuse sont d’avoir participé le 29 mars, jour de la grève générale, à une mise en scène symbolique au cours de laquelle furent brûlées quelques caisses remplies de papier.
Le développement de l’affaire puis l’emprisonnement de Laura pour avoir participé à la mobilisation à l’occasion de la grève générale, sont absolument disproportionnés.
Les accusations répondent uniquement à une stratégie de persécution contre toute opposition syndicale, sociale ou politique. Il s’agit d’une accumulation de mensonges et de manœuvres visant à justifier la détention préventive.
L’unique, la véritable raison pour laquelle Laura est détenue, c’est parce qu’elle est syndicaliste, militante sociale, combattante contre le système capitaliste qui nous exploite, qu’elle refuse de vivre à genoux. Le gouvernement veut infliger des sanctions publiques pour se sentir fort, et pour ça il passe au-dessus du droit aux libertés individuelles. Le cas de Laura est un exemple des abus de ce gouvernement.
Nous exigeons la liberté immédiate de Laura Gómez et nous dénonçons les responsables politiques qui sont en train de créer un climat autoritaire afin d’en finir avec les droits et les libertés de la population, des travailleuses et des travailleurs, de criminaliser, d’effrayer, d’intimider toute la population, d’attaquer directement les organisations qui ont choisit de lutter, de résister, de se défendre.
Avec Laura, il y a eu beaucoup de personnes arrêtées ces jours-ci à Barcelone, Valence, Madrid, Tarragone etc., toutes pour avoir participer à la grève générale du 29 mars, usant ainsi du libre exercice du droit fondamental de grève.
Nous exigeons l’abandon définitif des charges contre toutes les personnes détenues.

CGT – CC.OO de Catalogne – CI – CNT de Catalogne et des Baléares –Intersyndicale CSC – Intersyndicale Alternative de Catalogne – UGT de Catalogne – Solidaridad Obrera – USO de Catalogne
(Traduction : groupe Salvador-Segui de la FA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire