vendredi 4 mai 2012

Communiqué de soutien de la CGA

La Coordination des groupes anarchistes (CGA) se solidarise avec les actions engagées par la CGT à Barcelone (et dans tout le reste du pays), afin d’obtenir la libération immédiate et sans condition de notre compagne Laura GOMEZ (secrétaire à l’Organisation de la CGT de Barcelone).
Son arrestation et celles nombreuses d’activistes sociaux font suite à la Grève générale du 29 Mars 2012 en Espagne.
Les poursuites et les incarcérations s’expliquent avant tout par la montée en puissance de l’opposition ouvrière aux politiques antisociales et aux mauvais coups perpétrés par les gouvernants, fidèles représentants de la Finance et du Capitalismes réunis.
Les poursuites à l’encontre de Laura Gomez et son emprisonnement, sans qu’aucun grief sérieux ne puisse être retenu contre elle, nous conduisent à penser qu’elle paye aujourd’hui les remarquables mobilisations des forces anarcho-syndicalistes et libertaires de l’autre côté des Pyrénées.
Les luttes menées en Catalogne et plus largement en Espagne pour la libération de Laura et de tous les autres détenus « sociaux » rencontrent notre total assentiment.
Les luttes contre l’Etat, contre le Capitalisme et contre l’arrogance de la bourgeoisie et des gouvernants, qu’elles se déroulent en Espagne, en Grèce, en France et partout ailleurs dans le monde, poursuivent un même but: la fin de l’exploitation capitaliste et l’avènement d’une société libre, égalitaire et sans Etat. La lutte pour la libération de Laura est un jalon de notre engagement commun pour en finir avec ce Monde d’injustice, de violence et d’exclusion.
Libération immédiate et sans condition de Laura et de tous les détenus sociaux !

Coordination des groupes anarchistes
Secrétariat aux Relations internationale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire